A PROPOS

Je suis de gauche depuis l'enfance.Je suis membre de la CFDT depuis 2008.


mercredi, janvier 27, 2016

Lettre à France Rhône-Alpes au sujet de la langue arpitane

Madame, Monsieur le responsable,

Je vous écris car je suis spectateur assidu de France 3, y compris sur internet des programmes régionaux en langues régionales.
Je constate que l'arpitan/francoprovençal est une langue qui n'est pas d'oïl, qui fait partie de la liste officielle reconnue des langues régionales de France.
Je constate en outre que l'arpitan n'est pas représenté sur France 3 Rhône-Alpes. Je demanderais donc à ce que soit crée comme sur les autres chaînes à langue régionale non-oïl une émission culturelle (comme Viure al Pais, Bali Breizh,...) le dimanche matin et un décrochage info en arpitan comme l'Edicion Occitana ou Pais Català, chaque semaine le vendredi ou samedi soir.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur mes salutations respectueuses
(Nota: copie envoyée à France 3 national)

Aucun commentaire: